Haute Traversée de Belledonne / GR®738

> Randonnez dans Belledonne sur le sentier des bergers

Actualités

> Actualités > Ouverture hivernale du refuge du pré du Mollard

Ouverture hivernale du refuge du pré du Mollard

Le 6 déc. 2022

Nous vous informons que le Gîte d'alpage du Pré du Mollard sera ouvert en gardiennage du 4 au 19 février 2023*

Formule proposée : un forfait demi-pension (repas du soir/nuitée/petit-déjeuner) à 47€/personne (35€ pour les enfants de moins de 10 ans) et disposons de 15 couchages en dortoir (un de 8, un de 4 et un de 3). 
L'accès au refuge se fait en raquettes ou ski de randonnée à partir de Pré Long (commune de Saint-Mury-Monteymond) en 2h30 environ, ou depuis le village de Saint-Mury-Monteymond si la route forestière n'est pas accessible. Prévoir un équipement adapté (pneus neiges et/ou chaînes).
Nous chauffons le refuge avec un poêle à bois dans la pièce commune. Il faut néanmoins prévoir des vêtements bien chauds ainsi qu'un bon duvet car les nuits sont fraîches (oreiller et couverture sont présents sur place). Le repas est servi à 19h. 
Pendant la saison hivernale, nous ne disposons pas d'eau courante au refuge. Les toilettes seront donc à l'extérieur et il faudra chercher l'eau à la source à quelques mètres du chalet. 
Le midi, nous proposons une petite restauration à base de plats chauds montagnards.
 
Réservation indispensable pour le midi et le soir au 06.98.52.33.24. Pour toute question, ne pas hésiter à appeler ou à envoyer un mail à : predumollard@gmail.com.

*En dehors de ces périodes, le petit Habert, situé à coté du chalet, est ouvert en libre accès. Il permet de faire dormir 4-5 personnes, en montant matelas et sac de couchage. Du bois est à disposition pour le poêle, qu'il faudra fendre. Une source coule toute l'année à l'arrière du Habert, suivre le panneau "point d'eau - 50 mètres".
Sinon, le Habert des Sabottes, à 10 minutes du refuge, est également une cabane non gardée pour 7-8 personnes avec bois de chauffe à disposition.

Retour

Infos Traversée de Belledonne au 29 mai 2024 !

Toutes les informations sur la Haute Traversée de Belledonne !